Introduction à la négociation

Les négociations s'enlisent parfois. Il est rare que cela ait un rapport avec l'affaire en cours ou le prix négocié. Cela a généralement trait à la position que nous adoptons, l'ego et la peur de perdre la face. Apprenez ici comment devenir un excellent négociateur en recherchant les intérêts sous-jacents et en séparant le professionnel du personnel.

Non accessible

Le reste de cet article est protégé. Vous souhaitez poursuivre la lecture ?
Demande d'accès of Se connecter

Sujets connexes

Technique du ‘imaginons que’

Imaginons que vous appliquiez cette technique et que vous orientiez ainsi la conversation dans une certaine direction qui vous est favorable... Et Imaginons que vous créez un avantage parce que vous savez exactement quels sont les intérêts de votre partenaire de négociation... Qu'en retireriez-vous ? La technique du ‘imaginons que’ consiste à appliquer quelque chose d'hypothétique.

Ancrage - Anchoring

L'une des meilleures astuces du cerveau consiste à vous donner, à vous qui en êtes le propriétaire, un sentiment de certitude à propos de choses intrinsèquement incertaines. La technique du « ancrage » en fait un usage intensif. J'espère que vous connaissez suffisamment votre cerveau pour ne pas lui faire confiance en permanence…

Communication non verbale

Lorsque la communication non verbale ne correspond pas à la communication verbale, quelque chose de remarquable se produit : l'autre personne ne croit que ce que dit la communication non verbale. Découvrez ici comment vous pouvez prendre conscience de votre communication non verbale et quels sont les mythes et les faussetés sur la communication non verbale qui nous font grimacer.

Modèle Thomas & Kilmann

Chacun a son propre style, sa propre préférence pour la négociation. Il n'y a pas de mauvais style. Mais appliquer toujours le même style ne vous fera pas gagner beaucoup de négociations. Si vous souhaitez savoir quel style vous devez choisir dans différentes situations et comment vous pouvez appliquer ces styles de manière crédible, lisez ce qui suit. Vous en retirerez certainement quelque chose, c’est indiscutable.